mercredi 20 octobre 2010

AVANT / APRES

Voici un Avant / Après comme on en voit rarement.
En effet vous allez découvrir la chambre de Tao 
comme je l'ai découverte à l'époque de mon projet 
de livre c'est à dire il y a 3 ans à peu près et comme
je la re découvre aujourd'hui .
En effet Céline avait envie d'une ambiance plus" chambre"
pour l'entrée en CP de son petit piou , avec une palette de
couleur plus sereine.
Je vous laisse découvrir .
Et depuis peu Céline a ouvert sa boutiquette.

AVANT






APRES





Bravo Céline !
Elles sont toutes deux à tomber !








33 commentaires:

  1. rholala, oui, elles sont toutes deux magnifiques ! Même genre d'avant-après chez mon grand, du vert pomme pour la maternelle, du taupe pour l'entrée en CP. Mais moins joliment décoré, hélas !

    RépondreSupprimer
  2. ... c'est vraiment bO... le petit tabouret et l'ardoise... woahhhh!

    RépondreSupprimer
  3. sublime, elle est très forte et c'est magnifique... Bravo a toi aussi de ces dénicheries d'avant/après j'adore!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, très jolie! J'aime bien l'après!

    RépondreSupprimer
  5. ...more than beautiful!
    love,
    Darija

    RépondreSupprimer
  6. incontestablement, la version après est ma préférée !.... le coin bureau est à tomber !

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce bien raisonnable d'imposer un changement d'ambiance aussi radical à son enfant ? Surtout quand on passe d'un univers coloré à une univers aussi gris...

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait d'accord avec Anonyme, autant j'adorais la chambre AVANT, autant je trouve sinistre cette chambre maintenant !
    Ce total look gris fonçé pour un enfant de cet âge, que c'est déprimant, peu adapté à la gaité, l'enthousiasme, l'imagination, la joie de vivre qui caractérise les jeunes enfants !
    J'y vois le goût des parents bobo qui ne jurent que par ces couleurs tellement dans l'air du temps dans ces milieux, imposé à leurs progéniture, sans se soucier de l'influence des couleurs sur le mental !
    J'espère que les couleurs d'automne et d'hiver ne plomberont pas encore plus le climat de cette chambre ...

    RépondreSupprimer
  9. "Anonyme" (!) et Sophie, ce sont vos commentaires d'esprits chagrins qui sont déprimants...Mais bon, arrêtons-là cette petite polémique, bravo Céline, ta déco est canon.

    RépondreSupprimer
  10. C'est fou ça !!!! Lorsque les chambres sont Hyper colorées, les gens s'inquiètent du sommeil des bambins, l'excitation suscitée par les couleurs et lorsque' elles sont sobres ou foncés " oulala c'est sombre, ne vont ils pas se suicider ???? " Vive tous les styles et toutes les couleurs !!!!
    Bravo pour votre déco, car perso j'adOOOre!!!

    RépondreSupprimer
  11. je pense comme CO! c'est beau, c'est fait avec goût et soin elles ne connaissent pas le plaisir que peux avoir une maman à décorer et peindre la chambre de son enfant pour qu'il dorme et joue dans un cadre fait avec amour pour lui et pas avec une couette car's et des poster spiderman!

    RépondreSupprimer
  12. C'est tout simplement la chambre d'un enfant qui grandit...j'aime la base sobre et les éléments vintage si chaleureux. Moi je dis donc bravo Céline!

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai qu'il est d'usage d'attribuer des couleurs vives aux enfants, mais j'avoue avoir une préférence pour la seconde version, plus douce. Le résultat est en tout cas très harmonieux !

    RépondreSupprimer
  14. A Romini : bonjour les clichés !
    Si on n'aime pas les couleurs tristes et froides comme le gris et le noir pour de jeunes enfants, on est abonnés aux papiers peints sans goût et aux couettes spiderman ????
    Désolée de casser ces clichés, mais j'ai peint moi même "avec amour" (si si c'est possible ! ), la chambre de mon petit garçon : Designer Guild fait de très jolies couleurs autres que le noir et le gris !
    Par contre, le jour où mon fils souhaitera personnaliser sa chambre à son idée, je ne lui imposerai pas mes goûts d'adulte car il s'agit de son espace. Alors oui, horreur, peut-être apparaitront des personnages du bon vieux Walt ou de mangas, ce ne sera pas une abomination pour autant car ma famille ne vit pas dans un décor de magasine !

    RépondreSupprimer
  15. @ Sophie, tellement vrai tout ce que tu écris !!! beaucoup de gens ne font pas la différence entre ce que leurs enfants peuvent aimer et leurs goûts bobo que l'on retrouve sur toute la blogosphère. Tout le monde copie tout le monde, tendance gris, moutarde aller hop on repeint la chambre et j'en passe... tellement impersonnel toutes ces chambres qui ne ressemblent presque à rien au final. De toute façon ici tu ne verras que des chambres types, presque des chambres témoins, aucune ambiance, aucune sensibilité ne s'en dégage tellement tout est figé. Tu ne verras sans doute jamais une chambre type normal et tu sais pourquoi !!! ? ce n'est pas tendance blogo, bobo ou tout ce que tu voudras...

    Dommage de voir tout pareil chez tout le monde !

    RépondreSupprimer
  16. Moi je dirais juste que j'adore les couleurs d'avant et d'après...bobo ou pas on s'en fou...

    RépondreSupprimer
  17. La décoration est un point tellement personnel, comment peux t'on la juger ?
    Les goûts et les couleurs.. on tourne la page au lieu d'être aussi impolit.
    De mon coin à moi, je la trouve très réussi, vraiment sympa.
    Quoiqu'il en soit, merci Céline (Lilouka) de nous faire partager tes belles trouvailles !

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'adore les 2!!! .)
    Pt on savoir ou avait été acheté le 1er lit blanc?
    Merci pour l'info et encore pour ttes ces belles idées!

    RépondreSupprimer
  19. L'avant-après est une jolie évolution. Je trouve la chambre très jolie quoique qu'en dise certaine.....

    RépondreSupprimer
  20. je ne pense pas être "bobo", ni être une maman qui freine les envies de déco de ses filles et pourtant j'adoooore ce nouvel univers, reposant, doux et intemporel.
    Compte tenu que les enfants changent d'envie, de gouts tous les 6 mois environ, faire une déco sobre, c'est s'épargner beaucoup de temps et d'argent !
    Bravo Sophie pour cette nouvel déco

    RépondreSupprimer
  21. euh ... bravo Céline (et non pas Sophie) pour cette nouvelle déco !

    RépondreSupprimer
  22. visuellement en tant qu'adulte je trouve la transformation très esthétique
    -- cela a été dit peut-etre un peu abruptement, mais comme le sujet est évoqué, je trouve aussi un peu dommage cette tendance de certains parents à penser plus à l'effet mode de certaines couleurs et accesoires, qu'au goût et souhait réels de leur enfant (si si ça exsite ! mais ce la ne veut pas dire que c'est le cas ici)
    ps : je ne suis pas anonyme, je n'ai juste pas de blog et le webmaster n'a pas mon lien mail parce que le choix n'est pas offert par blogspot !

    RépondreSupprimer
  23. cancan des bois5 novembre 2010 03:42

    pfffff...je dois être bobo et vouloir traumatiser mes enfants, car moi, j'aime beaucoup ces transformations et .... ma poulette de 5 ans aussi ;o)) comme quoi ...!
    dans tous les cas, je ne comprends pas cette agressivité mal contenue, si on n'aime pas, on passe son chemin.

    RépondreSupprimer
  24. et ben! je venais car comme a chaque démenagement, je cherche de nouvelles inspirations pour mes loustics! cette fois je vais me lacher car pour la premiere fois, il y aura une vraie chambre pour chacun d'eux!
    alors céline, je guette, je guette!
    jane aimerait un mur violet, donc je pense que je partirai sur un poudré assez foncé, resonances peut etre. Et Nino un kaki ou gris ardoise.
    Pour polemiquer un peu, (hin hin hin) bah, ouais, moi je leur impose grave mes choix et les posters gnan gnan ils les collent derriere la porte! et j'assume! et ils sont tres fiers quand quelqu'un remarque leur jolie chambre! (faite, peinte et repeinte avec amour par leur maman si egoiste ;))
    a bientot ici!!!

    RépondreSupprimer
  25. MOI j'adoooore la 2ème!!!!! et puis elle est grise mais joyeuse et terrible et chic!! MMMmmmm j'adoooore! : )))))

    RépondreSupprimer
  26. Je tombe sur ce blog à l'instant et suis surprise que l'on ne puisse pas dire que l'on préfére la première version. Je ne dis pas que j'en suis fan non plus, mais effectivement, je trouve la nouvelle version beaucoup plus tristoune, tout simplement parce que cette pièce ne semble pas bénéficier d'assez de lumière pour ce type de déco un peu palote.

    Et autant on a le droit de dire que l'on adore, autant on a aussi le droit de dire que l'on aime moins, parce que si c'est seulement pour n'avoir que des louanges, quel est l'intérêt de partager via le net dans ce cas???

    RépondreSupprimer
  27. Je n'avais pas pris le temps de lire les commentaires et c'est le post suivant qui a fait que je m'y plonge !
    J'aime beaucoup le gris, j'ai d'ailleurs voulu repeindre un mur de notre chambre de cette teinte que l'on voit partout sur la blogosphère mais venant d'emménager dans le Sud, mon mari m'a fait remarquer que ça n'allait pas trop dans le style de l'appartement : Soit !
    Par contre, je suis plutôt d'accord avec Anonyme et Sophie sur les teintes choisies. Je trouve cela joli, quoique assez sombre comme il est dit plus haut mais je ne trouve pas ça du tout adapté à une enfant de 7 ans.
    J'imagine le travail pour ces 2 ambiances mais étant moi même en pleine formation pour le bien être des enfants, je ne vois pas bien l'intérêt de passer à une ambiance aussi peu chaleureuse.
    Je trouve malheureusement que depuis un bon moment, il faut souvent être un mouton sur la blogosphère et ne faire que des commentaires : oh j'adore car sinon on nous réplique de passer notre chemin. Quand il y a matière à débat, je pense qu'il est intéressant de le faire et comme il est dit plus haut, à quoi bon poster si c'est juste pour recevoir des louanges ?
    Je suis très bien le troupeau sur certains points : moi qui détestais le moutarde, je serais prête à acheter un coussin pour mon salon. IL faut juste en être conscients ! :-)

    RépondreSupprimer
  28. Perso je n'aime pas les couleurs vives(j'aime les couleurs sourdes d'emery par exemple)
    Avec ma fille nous décidons ensemble....elle me donne la couleur et nous allons choisir dans le magasin....par exemple elle voulait du turquoise pour sa chambre...et bien des turquoises y'en a des tonnes, des moches et des jolis...on a réussi a en trouver un qui nous plaisait à toutes les deux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. Et bien..quelle polemique pour une chambre d'enfant!
    Moi j'aimais bien la version avant mais j'aime encore mieux la version d'apres.
    Comme Celine, j'ai peint la chambre de ma fille Mila (5 ans ) en gris, enfin un mur pour creer un contraste avec les autres murs blancs pour le reste, c'est Mila qui a choisit les posters qu'elle voulait, ces dessins que nous avons joliment accroche avec des pinces a linge oiseaux et tous les petits trucs qu'elle aime avoir autour d'elle. Et avoir une mur gris n'a jamais deprime ma gamine qui est pleine de vie et qui franchement en a rien a faire a 5 ans que son mur soit gris, vert ou violet.

    http://bodieandfou.blogspot.com/2010/05/milas-bedroomfinally-finished.html

    RépondreSupprimer